Calculatrice des frais de notaire pour un achat immobilier

terma

L’achat d’un bien immobilier vous attire ? Immojunior met à votre disposition une calculatrice des frais de notaire. L’outil est simple, rapide et pratique pour calculer les frais estimés d’un notaire, taxes comprises.

Parmi les diverses dépenses associées à l’achat d’un bien immobilier, vous devez engager des frais impliquant des dépenses obligatoires comme les frais de notaire.

Que comportent les frais de notaire ?

Bien qu’ils semblent intimidants, il est important de savoir exactement ce que ces frais couvrent :

  • La grande majorité de ces frais sont représentés par des impôts et taxes (communales et départementales). Ils peuvent représenter jusqu’à 6% de la valeur d’un bien immobilier.
  • Le notaire travaille en équipe pour s’assurer que la vente soit légale et corresponde aux normes (cadre juridique). Cela nécessite de nombreux intermédiaires qui doivent être rémunérés en conséquence.
  • La rémunération effective du notaire, aussi appelée “Emoluments du notaire”. Ces honoraires sont réglementés et déterminés par la loi. Le montant est identique quelque soit le notaire choisi.

L’interface permet de sélectionner le type de bien (neuf ou ancien) ainsi que le service d’achat.

Immojunior met à la disposition de toute personne intéressée par l’achat d’un bien immobilier, un calculateur de frais de paiement d’un notaire. Très simple, rapide, pratique et innovateur pour calculer les frais estimés d’un notaire, taxes y comprises.

Important : cette calculatrice des frais de notaire reste une estimation. Nous vous invitons à vous rapprocher ensuite d’un notaire agréé. Ainsi vous disposerez d’un devis précis de vos futures dépenses pour cette prestation.

Le saviez-vous ? l’arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés des notaire a fixé les frais de notaire.

Connaissez-vous l’acte en main ? c’est cette procédure qui permet de transférer la responsabilité des frais de notaires directement au vendeur. Voir notre article pour plus d’informations.

Rendez-vous sur notre page d’accueil pour suivre notre actualité sur l’investissement immobilier en France.

Notez cet article

Note moyenne

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.